En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Khaled Bouabdallah ne sera pas le seul candidat à la succession à la présidence de la Comue université de Lyon : Hugues Benoit-Cattin, directeur adjoint de l’Insa de Lyon en charge de l’innovation a en effet annoncé se porter candidat le 25 juin 2019. L’élection est prévue le 9 juillet prochain, au lendemain du vote du CA de l’Insa de Lyon sur le document d’orientation stratégique de l’idex de Lyon, vote qui ne semble pas acquis, après la démission du directeur (lire ici). En revanche, les CA des trois universités (Lyon-I, Lyon-III et Saint-Étienne) se sont déjà prononcés en faveur du DOS.
Alors que les équipes dirigeantes des deux conférences de grandes écoles, Cdefi et CGE, viennent d’être réélues à leurs fonctions, celles-ci publient un communiqué commun, le 20 juin 2019, titré "Politique de site : les écoles d’ingénieurs tirent le signal d’alarme". Dans ce texte, les conférences pointent "la situation délétère" qui "est en train de s’installer sur les différents sites et la perte de valeur collective qui en découle". Les sites de Montpellier, Lyon, PSL, Nantes, entre autres, connaissent en effet des crispations sur la question des prérogatives des écoles d’ingénieurs.