En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus de la moitié des apprentis entrés dans la fonction publique de l’État lors de la campagne 2017-2018 ont été recrutés par les ministères de l’Éducation nationale ou de l’Enseignement supérieur, indique le rapport de la DGAFP sur les discriminations dans la fonction publique et la prise en compte de la diversité de la société française, publié le 19 juin. Avec près de 9 500 apprentis, l’État est en voie de rattraper son retard sur les collectivités locales. Ces apprentis représentent désormais 42 % du total des apprentis du secteur public.
Les administrations centrales et déconcentrées de l’État, et les établissements publics administratifs ont accueilli 4 300 jeunes en apprentissage depuis le lancement du plan d’action gouvernemental annoncé en mai 2015, d’après le ministère de la Fonction publique. L’exécutif s’était fixé comme objectif d’atteindre les 4 000 apprentis dans la fonction publique d’État en septembre 2015 et 10 000 en septembre 2016 (lire sur AEF). Parmi les contrats conclus, 2 260 concernent l’éducation nationale (dont apprentis professeurs) et plus de 900 les ministères de l’Intérieur et de la Défense.