En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Modifiée par la loi Elan, la composition du conseil d’administration de l’Anru est précisée par plusieurs arrêtés publiés au JO du 25 juin 2019, juste à temps pour la réunion de celui-ci, prévue le matin même. Les 18 administrateurs sont désormais répartis en trois collèges, le premier comprenant l’État et la Caisse des dépôts, le second regroupant Action logement, les bailleurs sociaux et les locataires, et le troisième représentant les collectivités et les personnes qualifiées.
Réuni vendredi 25 mai 2018, le conseil d’administration de l’Anru a validé le nouveau règlement financier du second programme national de rénovation urbaine. Conforme aux propositions émises par l’agence, l’USH et Action logement, celui-ci prévoit un meilleur financement des démolitions - celui des opérations de requalification-réhabilitation et de résidentialisation reste inchangé - et la mise en place d’un comité spécifique de modulation pouvant attribuer des aides aux organismes fragilisés par les mesures de la LFI 2018. Une simplification des procédures permet également de commencer un projet avant sa validation définitive par le comité d’engagement.