En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les rectorats avaient jusqu’au 21 juin 2019 pour transmettre à la Dgesco la liste des écoles et des collèges sélectionnés pour participer à l’expérimentation "Cours le matin, EPS et sport l’après-midi", selon un appel à projet qu’a pu consulter AEF info. Ce document détaille en quoi consiste cette expérimentation, annoncée pour la rentrée prochaine (lire sur AEF info). Elle s’adresse aux élèves de cycle 3 et 4 et encourage "la mise en œuvre d’aménagements du temps scolaire, en privilégiant la place des enseignements de l’EPS et de la pratique sportive associative […] l’après-midi".
Catherine Dodane, référente académique "Génération 2024", a officiellement labellisé deux établissements préfigurateurs de la labellisation Génération 2024, mardi 12 juin 2018. Elle participera ensuite, avec l’ensemble des référents académiques, à une réunion commune organisée le 25 juin à Paris. La création du "label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires" vise à développer la pratique sportive chez les jeunes. Elle est une des actions qui, validée en conseil des ministres le 22 mars 2017, est inscrite dans le programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Une centaine d’établissements préfigurateurs ont été ou doivent être labellisés sur l’ensemble du territoire.