En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous ne lâcherons aucun centimètre de trottoir" face au phénomène des rixes, déclare Anne Hidalgo, jeudi 20 juin 2019. La maire de Paris s’exprimait lors de la présentation de la stratégie de prévention des rixes de la municipalité. Celle-ci résulte de huit mois de travaux associant les services municipaux, les associations spécialisées et différents services de l’État. Quatorze mesures sont actées dont la création de 30 emplois de médiateurs, la définition d’un circuit d’alerte et d’une coordination de l’intervention de chaque acteur : Préfecture de police, parquet, et ville.
La mairie de Paris lance un plan d’action pour les quartiers populaires de la capitale, lundi 15 avril 2019. Ce plan, qui prévoit également des mesures sociales, s’intègre dans la stratégie de la majorité pour "apaiser l’espace public" dans trois arrondissements du nord-est de la capitale, soumis aux trafics et consommation de drogues et à une occupation illégale de l’espace public. Emmanuel Grégoire, premier adjoint (PS), compte sur la Préfecture de police pour accompagner l’action de la ville, qui signe son "changement de doctrine" en matière de sécurité.