En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour "déstigmatiser les échecs et renforcer la résilience", des diplômés et étudiants du MIT (États-Unis) organisent l’initiative "Fail !", sous la forme de conférences et ateliers où "d’éminents universitaires" font part "des difficultés et erreurs qui les ont menés là où ils se trouvent aujourd’hui" et échangent avec le public, indique le MIT le 28 mai 2019. En faisant découvrir "les faux pas de personnes très performantes", les organisateurs espèrent réduire le découragement des participants confrontés à leurs propres échecs. En février, Fail ! a reçu un 1er prix du "BetterMIT innovation challenge" pour avoir développé des espaces d’étude et de la vie étudiante, organisé par l’Undergraduate Association committee on innovation and technology.