En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA d’AgroParisTech a approuvé, le 20 juin 2019, les statuts de l’Université Paris-Saclay qui seront annexés au décret portant création de l’établissement, par 29 voix pour et 15 contre, après que le CT du 6 juin a rendu son avis (8 abstentions et 2 contre). En revanche, ce CA "n’approuve pas en l’état les dispositions transitoires" et "souhaite que les éléments du règlement intérieur garantissant la bonne mise en œuvre du principe de diversité inscrit dans les statuts pour la composition des instances lui soient rapidement soumis". Les élus au CA avaient proposé de reporter le vote.
Polytechnique, l'Ensta ParisTech, l'Ensae ParisTech, Télécom ParisTech, Télécom Sud Paris et HEC sortent de la Comue Université Paris-Saclay, lors du CA du 17 avril 2019 qui entérine la modification du périmètre du regroupement, en prévision de la création de l'Institut polytechnique de Paris. Dans le même temps, les modalités d'élection des instances de Paris-Saclay sont "allégées", pour la période transitoire allant du 6 juin 2019 au 31 décembre 2019. Les instances CA et Cac seront renouvelées par la voie d'un vote indirect, et les effectifs du Cac réduits à 94 membres.