En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés réunis en commission des affaires économiques pour examiner le projet de loi énergie-climat ont adoptés plusieurs amendements intéressant la RSE et la finance durable, jeudi 20 juin 2019 au matin. Ils ont inclus la participation à l'objectif gouvernemental "zéro artificialisation nette" dans le reporting des investisseurs institutionnels et renforcé la législation portant sur les bilans d'émissions de gaz à effet de serre des entreprises et collectivités. Ils ont également mis fin aux subventions publiques aux énergies fossiles accordées sous forme de garanties à l'export.