En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Ensam Bordeaux, Bordeaux INP (via son école Matmeca), l’Estia, l’Isae-Ensma et Sciences Po Bordeaux (via sa chaire défense et aérospatial) créent un centre spatial universitaire de Nouvelle-Aquitaine, qui prendra à l’automne 2019 la forme d’un GIS. Objectif ? "Développer la connaissance et impulser l’innovation dans le domaine de l’accès à l’espace et du transport spatial", explique Xavier Aubard, le directeur de l’Ensam Bordeaux le 17 juin. Déjà engagées dans des projets communs, les 5 écoles vont accroître leurs collaborations interétablissements, associant le Cnes ou l’ESA, afin de "susciter la passion des jeunes pour les métiers du spatial et de favoriser les recrutements dans ce secteur". Le futur centre spatial universitaire aquitain, présenté au salon du Bourget, proposera aussi actions de formation continue, séminaires, écoles d’été… à l’instar des cinq autres CSU existants.