En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une motion adoptée le 21 juin lors de son assemblée générale annuelle, la Fédération des acteurs de la solidarité appelle les pouvoirs publics à s’engager pour un hébergement mais aussi un accompagnement social de qualité. Ce, quitte à adapter le prix de journée si nécessaire, à rebours du plan d’économie prévu par le gouvernement. Pour anticiper les besoins, la FAS demande d’inscrire dans un texte législatif la création de 40 000 places pour demandeurs d’asile en 2 ans, et les crédits nécessaires à la pérennisation des places hivernales.
Réunie en assemblée générale à Paris le 22 juin 2018, la Fédération des acteurs de la solidarité qui représente notamment les responsables de CHRS, a adopté une motion demandant au gouvernement d’interrompre son plan d’économie de 57 millions d’euros. Le temps d’engager une "concertation nationale" sur l’impact social de la nouvelle tarification mise en place début mai et de rediscuter des missions du secteur dans le cadre du plan Logement d’abord. Cette recherche d’économies s’inscrit dans un contexte de stabilisation du coût moyen de la place en CHRS, et de hausse des disparités régionales.
Les entreprises à impact représenteraient 0,4 % à 0,7 % du chiffre d’affaires total des entreprises françaises, selon une étude du BCG et du mouvement Impact France, présentée à Change Now, vendredi 20 mai 2022. Face aux difficultés éprouvées, ces entrepreneurs plaident pour la mise en place de crédits d’impôt recherche et innovation, la création d’un label grand public et le développement d’un écosystème similaire à la French Tech. Pour valoriser leur apport à la société, Impact France et le BCG lancent, quant à eux, un travail pour identifier une "métrique des coûts évités".