En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’heure est à l’effervescence dans le monde des SHS après le renouvellement, grâce à la voix prépondérante du président du conseil de surveillance, de Michel Wieviorka à la tête du directoire de la FMSH. Certains fustigent un changement de règle à la dernière minute – l’élection s’étant faite à la majorité simple ; d’autres déplorent l’absence de prise en compte du bilan du président sortant – un rapport fait état de souffrance au travail chez de nombreux salariés. Certains s’inquiètent enfin du "va-tout" joué par M. Wieviorka le jour de l’élection : ce dernier s’est en effet engagé à racheter le 54 bd Raspail, grâce à une levée de fonds inédite que d’aucuns jugent "totalement irréaliste". "Que toutes ces critiques émergent au moment d’une élection et qu’un candidat soit prêt à lâcher la présidence de son université témoigne, je crois, d’une belle réussite de la FMSH", répond l’intéressé.