En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un million d’euros seront répartis entre les personnels de la police et de la gendarmerie nationales ainsi que les sapeurs-pompiers blessés dans le cadre de la mobilisation des "gilets jaunes". C’est ce qu’indique le ministère de l'Intérieur dans un télégramme daté du vendredi 14 juin 2019, et dont AEF info a obtenu copie. Ces fonds sont issus de la cagnotte de soutien aux forces de sécurité ouverte à l’initiative du président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, en réaction à celle lancée en soutien à Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir frappé deux gendarmes.
"À la cagnotte de la honte, vous avez apporté la cagnotte de l’honneur", dit le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, à destination de Renaud Muselier, jeudi 14 février 2019, à Paris. Le président (LR) de la région Paca avait lancé une collecte au profit des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés lors des manifestations de "gilets jaunes" début janvier, en réaction à la cagnotte de soutien à un ancien boxeur, condamné depuis pour violences volontaires contre deux gendarmes mobiles. La somme a été remise à plusieurs associations d’action sociale et de soutien des orphelins.