En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, a confirmé mardi 18 juin 2019, lors d’un forum organisé par Les Échos, le retard de la mise en service de l’EPR de Flamanville, prévue jusque-là fin 2019-début 2020. "Nous allons avoir du retard à cause de la reprise de ces soudures. On est clairement dans la phase de réapprentissage [de la construction de centrales] mais il ne faut pas non plus noircir le tableau", a-t-il affirmé. Début avril, le groupe permanent d’experts de l’ASN avait estimé que l’exploitant devait réparer 8 soudures défectueuses, situées dans l’enceinte du réacteur, alors qu’EDF privilégiait jusque-là une démarche de justification du maintien en l’état de ces soudures. L’ASN doit rendre son avis sur le sujet en juin. L’entreprise indique qu’elle effectuera ensuite un "point précis sur le calendrier et le coût de construction de l’EPR de Flamanville".