En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Paris-Dauphine a adopté les statuts portant création de l’université PSL, lors du conseil d’administration du 17 juin 2019, par 21 voix pour, 9 contre et 2 votes blancs, annonce l’établissement. Les CA de l’ENS et de l’Observatoire de Paris ont aussi approuvé ce texte. Isabelle Huault, présidente de Dauphine, "se félicite de cette nouvelle étape", saluant "un modèle inédit et original où chaque établissement-composante conserve sa personnalité morale", avec "l’affirmation explicite du principe de subsidiarité, du renforcement de la démocratie universitaire et de la représentation étudiante notamment". Elle souligne les "beaux succès et des projets très prometteurs" de PSL, citant "le CPES, la structuration des programmes gradués, le lancement de la nouvelle offre de formation en master ou encore l’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle Prairie".