En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous ne dégèlerons pas le point d’indice. Nous avons eu l’occasion de dire à plusieurs reprises que ce n’était pas la méthode que nous voulions retenir car cela représente un coût collectif extrêmement important pour un apport individuel relativement faible", a déclaré Olivier Dussopt, secrétaire d'État à la Fonction publique, ce 18 juin 2019 sur Public Sénat, invité de l’émission Territoires d’infos, deux heures avant que ne se tienne une réunion technique préparatoire au rendez-vous salarial du 2 juillet. Lors de cette réunion, la DGAFP a dressé un premier bilan des mesures 2018.
"Je le confirme en réponse au courrier de Mylène Jacquot et de l’Uffa-CFDT : un rendez-vous salarial sera organisé avant l’été, en cohérence avec le calendrier d’élaboration du PLF pour 2020. [Les] dates et [les] modalités seront évoquées lors du CCFP du 4 juin", confirme ce mardi 28 mai 2019 sur Twitter Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics. Le 21 mai dernier, la secrétaire générale de l’Uffa-CFDT, Mylène Jacquot, lui avait écrit pour lui demander de confirmer ce rendez-vous, Olivier Dussopt s’étant engagé en février dernier pour le "printemps" afin d'"anticiper sur l’élaboration" du budget et "d’évaluer la mise en œuvre des différentes mesures prises au titre du rendez-vous salarial 2018". À l’instar des accords de Bercy de 2008, le protocole PPCR, mis en œuvre à partir de 2016, prévoit l’organisation d’un rendez-vous salarial annuel.