En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les parties n’ayant pas la même vision sur l’évolution de la Comue [Université Paris-Saclay], le président de la République a décidé la création de deux pôles complémentaires et d’éléments de transversalité profondément structurants", indique le préambule de la convention de mutualisation entre l’Université Paris-Saclay à 14, les membres de l’IP Paris et HEC. Ce document, qui "fixe les principes qui organisent la bonne gestion des actifs développés en commun et garantissent les conditions d’accès de tous aux équipements et projets mutualisés", sera présenté au prochain CA de la Comue.
Polytechnique, l'Ensta ParisTech, l'Ensae ParisTech, Télécom ParisTech, Télécom Sud Paris et HEC sortent de la Comue Université Paris-Saclay, lors du CA du 17 avril 2019 qui entérine la modification du périmètre du regroupement, en prévision de la création de l'Institut polytechnique de Paris. Dans le même temps, les modalités d'élection des instances de Paris-Saclay sont "allégées", pour la période transitoire allant du 6 juin 2019 au 31 décembre 2019. Les instances CA et Cac seront renouvelées par la voie d'un vote indirect, et les effectifs du Cac réduits à 94 membres.