En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cood, qui se décrit comme une "plateforme d’éducation au numérique et d’enseignement par le jeu" crée en 2016, annonce mi-juin 2019 un tour de table de 1,6 M€ auprès des investisseurs Bpifrance et Sofimac innovation pour se développer. La start-up a déjà opéré une levée de fonds de 360 000 € en mars dernier, ces apports doivent lui permettre de "renforcer son équipe de développeurs et game designers" afin d’enrichir son offre. Un partenariat avec l’éditeur Nathan est aussi annoncé pour publier à la rentrée prochaine des "manuels augmentés" SNT pour les classes de seconde, permettant d’accéder à des contenus numériques depuis des "flash codes". Cood a conclu fin octobre dernier un partenariat avec Canopé pour "sensibiliser et former" environ 1 000 enseignants à "l’éducation civique numérique" (lire sur AEF info).
Le laboratoire d’innovation "110 bis", situé au MEN, doit "nous permettre de dépasser nos organisations", déclare Jean-Michel Blanquer lors de l’inauguration de la structure, le 5 juin 2018. Celui-ci a vocation à accueillir des "porteurs de projets" de l’Éducation nationale et d’ailleurs. Selon le ministre, le MEN doit "faire évoluer ses manières de travailler" et faire du "110 bis" "la tête de réseau" des autres laboratoires existant en France. Il aborde aussi d’autres aspects du numérique éducatif : données personnelles, pilotage du système éducatif par les données, etc.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :