En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre de son congrès Nouvelle Vie Professionnelle qui se tiendra le 13 novembre 2019, AEF info, en partenariat avec le Lab’RH et Rhizome, l’incubateur RH de Paris&Co, ouvre la 2e édition de ses "Trophées Innovation start-up/DRH". Ces trophées visent à valoriser des binômes composés d’une start-up RH qui a dépassé sa preuve de concept et a déjà vendu au moins une fois sa solution, et d’une entreprise ou organisation qui innove sur trois grands champs des ressources humaines :
Les candidatures seront closes fin septembre.
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Dans la continuité des congrès Nouvelle Vie Professionnelle 2017 et 2018, AEF info souhaite apporter à l’ensemble de la communauté des acteurs des ressources humaines et de la formation un éclairage concret sur les innovations RH qui transforment les modes opératoires des entreprises et organisations avec les quelque 700 start-up RH recensées. Ces innovations sont présentées conjointement par la start-up et l’organisation qui a retenu la solution proposée. Une nouveauté pour cette 2e édition des Trophées : l’ouverture des candidatures aux projets sur la qualité de vie au travail, l’engagement et la RSE. Les champs couverts l’an dernier restent identiques : mobilité/recrutement/GPEC et développement des talents.
Des binômes récompensés
Comme l’an dernier, ce sont des binômes qui seront récompensés, sur chacun des prix qui comprennent deux catégories "espoir" et "confirmé". Pour la catégorie "espoir", peut concourir tout binôme, lié par au moins un contrat, start-up/représentant d’une organisation, pour une mission se déployant dans une unité ou un service. Pour la catégorie "confirmé", peut concourir tout binôme, lié par au moins un contrat, start-up/représentant d’une organisation de taille significative, pour une mission d’au moins six mois se déployant auprès de l’ensemble des collaborateurs. Les dossiers de candidature peuvent être retirés dès à présent. Tous types d’organisation peuvent concourir : entreprises, branches professionnelles, Opco, opérateurs publics, cabinets de conseil RH, organismes de formation, établissement d’enseignement supérieur, etc.
Parmi les six lauréats, sera choisi le Grand prix du jury et, éventuellement, un Prix coup de cœur. Le jury composé de représentants d’AEF info, du Lab’RH, de RHizome ainsi que de personnalités publiques et privées, se réunira mi-octobre pour délibérer. Les binômes finalistes seront invités au Congrès Nouvelle Vie Professionnelle le 13 novembre au cours duquel seront annoncés les lauréats et le grand prix. Chaque binôme lauréat pourra présenter sa solution au cours des tables rondes qui se tiendront l’après-midi du congrès. Le matin sera consacré à un bilan de la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, en particulier le lancement de la nouvelle application "Mon compte formation", avant la remise des Trophées en fin de matinée. Les start-up finalistes qui proposent des solutions BtoC pourront exposer le lendemain 14 novembre au salon grand public Nouvelle Vie professionnelle à l’Espace Champerret.
L’an dernier, six grands groupes ont été récompensés avec leur start-up (lire sur AEF info) :
Candidatez aux Trophées Innovation start-up/DRH.
Juin 2019 : ouverture des candidatures. Les dossiers peuvent être retirés dès maintenant ;
30 septembre 2019 : fermeture des candidatures ;
18 octobre 2019 : réunion du jury et annonce des binômes finalistes ;
13 novembre : annonce des lauréats et remise des prix, à l’occasion du congrès Nouvelle Vie professionnelle (Paris).
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :
Vous souhaitez contacter
,
journaliste