En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé que 70 millions d’euros seraient débloqués dès cet été pour soutenir les services d’urgence en tension et valoriser le travail des personnels de ces services, ce vendredi 14 juin 2019 à l’issue de la réunion de lancement de la mission "flash" de Pierre Carli et Thomas Mesnier. Ces derniers doivent rendre leurs conclusions à l’automne.
Mercredi 3 avril 2019, Françoise Souliman, préfète de l’Ardèche, Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, et Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du Sdis "ont signé une convention tripartite pour améliorer la prise en charge des soins urgents dans certains secteurs du département". Il est prévu d’expérimenter pour un an, l’organisation d’une permanence d’infirmiers sapeurs-pompiers formés aux protocoles de soins d’urgence, dans cinq territoires ardéchois.