En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance lance, vendredi 14 juin 2019, la "version complète" de son kit de sensibilisation aux risques numériques. "Un an après la sortie du premier volet", le kit "s’enrichit de cinq nouveaux thèmes et de quatre nouveaux formats", annonce la plateforme cybermalveillance.gouv.fr dans un communiqué. Le kit présente ainsi désormais les "bonnes pratiques" à adopter en matière de mises à jour, sauvegardes, arnaques au faux support technique, rançongiciels et réseaux sociaux. Les contenus sont déclinés en différents supports et diffusés sous une licence ouverte. "Cet outil s’adresse à tous les publics, que ce soit dans leurs usages professionnels ou personnels et quelles que soient leurs connaissances en sécurité du numérique", souligne le dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance (lire sur AEF info).