En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi "Pour une école de la confiance", qui a fait l’objet d’un accord en commission mixte paritaire le 13 juin 2019 (lire sur AEF info), est notamment "la validation d’une avancée positive en faveur de l’enseignement bilingue", estime la région Bretagne dans un communiqué daté du 13 juin, qui salue "une bonne nouvelle pour l’enseignement du breton". Un des articles prévoit en effet de faire bénéficier les écoles bilingues du forfait scolaire communal. Ce principe avait été acté en février dernier par le Premier ministre, Édouard Philippe, lors de la signataire du contrat d’action publique pour la Bretagne (lire sur AEF info). Pour la région, cet article permettra de "renforcer l’action des trois réseaux d’enseignement Dihun, Div Yezh et Diwan qui contribuent, depuis plusieurs décennies, à la transmission du breton dans les écoles".