En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville de Paris a voté le 12 juin 2019 un dispositif financier incitatif qui vise à "accompagner par des moyens supplémentaires les établissements qui contribuent dans les faits à la mixité sociale". Ce dispositif de modulation financière sera introduit progressivement, pour atteindre à terme un facteur qui pourra être de 1 à 10 entre d’un côté les établissements les moins mixtes et de l’autre, ceux qui accueillent le plus d’élèves venant des catégories socio-professionnelles défavorisées, et ce afin de créer "un effet de levier". Le dispositif comportera une part correspondant aux dépenses incompressibles de fonctionnement de l’établissement et une part variable, le "forfait éducatif", modulé en fonction de la mixité sociale de l’établissement.