En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les mesures du gouvernement n’ont cessé depuis 2017 d’affaiblir le pouvoir d’achat des plus de 5 millions d’agents de la fonction publique : gel de la valeur du point d’indice, remise en cause du protocole PPCR, mauvaise compensation de l’augmentation de la CSG, rétablissement du jour de carence. […] Vous annoncez […] un rendez-vous salarial pour le 2 juillet prochain. La FSU vous rappelle ses revendications et propositions", indique le syndicat dans un courrier adressé ce 13 juin 2019 à Olivier Dussopt. Le secrétaire d'État a demandé aux syndicats leurs propositions pour le 18 juin.
"Je le confirme en réponse au courrier de Mylène Jacquot et de l’Uffa-CFDT : un rendez-vous salarial sera organisé avant l’été, en cohérence avec le calendrier d’élaboration du PLF pour 2020. [Les] dates et [les] modalités seront évoquées lors du CCFP du 4 juin", confirme ce mardi 28 mai 2019 sur Twitter Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics. Le 21 mai dernier, la secrétaire générale de l’Uffa-CFDT, Mylène Jacquot, lui avait écrit pour lui demander de confirmer ce rendez-vous, Olivier Dussopt s’étant engagé en février dernier pour le "printemps" afin d'"anticiper sur l’élaboration" du budget et "d’évaluer la mise en œuvre des différentes mesures prises au titre du rendez-vous salarial 2018". À l’instar des accords de Bercy de 2008, le protocole PPCR, mis en œuvre à partir de 2016, prévoit l’organisation d’un rendez-vous salarial annuel.
Interpellé plusieurs fois par les syndicats de les fonctionnaires sur le pouvoir d’achat (lire sur AEF info), Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé le 13 février 2019, lors de la présentation en CCFP de l’avant-projet de loi de transformation de la fonction publique, qu’un rendez-vous salarial "sera inscrit à l’agenda social au printemps". Cette échéance doit permettre "d’anticiper sur l’élaboration" du budget et "d’évaluer la mise en œuvre des différentes mesures prises au titre du rendez-vous salarial 2018", a-t-il indiqué. Il doit aussi être l’occasion "de poursuivre les échanges sur la valorisation de l’engagement individuel et collectif des agents, en cohérence avec [le projet de loi], et sans préempter la suite [des] travaux" sur la rémunération des agents dans le cadre de la future réforme des retraites.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.