En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons demandé aux chefs de centre d’examen de convoquer des surveillants supplémentaires. Nous allons aussi faire appel à des vacataires", explique le Dgesco, Jean-Marc Huart, le 13 juin 2019, en réponse à l’appel lancé à la grève de surveillance du baccalauréat. Ces surveillants pourront être des personnels administratifs. Or, A&I Unsa souligne que "la surveillance du bac ne relève pas des missions statutaires des personnels administratifs" et demande notamment une indemnisation. En outre, la dématérialisation des copies va être élargie à 15 académies.
Cyril Delhay, professeur d’art oratoire à Sciences Po Paris, est chargé de mission pour préciser les modalités du grand oral "d’ici fin mai 2019", indique le MEN le 9 mai 2019, ainsi que "de tout ce qu’il est possible d’enseigner de la maternelle à la terminale". Cette épreuve orale, qui s’inscrit dans la réforme du bac 2021, portera sur un projet entamé en classe de première en lien avec les deux spécialités principales choisies par l’élève. Voici le parcours de Cyril Delhay.