En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons répondre d’ici juillet au ministère qui doit transmettre à Arwu la liste des établissements français qui doivent être classés dans Shanghai", explique Christian Lerminiaux, directeur de Chimie ParisTech, vendredi 7 juin 2019, lors du colloque annuel de la Cdefi qui se tient à Toulouse. Un sujet qui selon lui pose toute une série de questions en cascade auxquelles les écoles d’ingénieurs doivent répondre et qui ont été débattues lors du colloque.
Les critères du classement de Shanghai "ne sont pas favorables aux universités françaises", déclare la ministre de l’ESRI Frédérique Vidal, en réaction à la publication du classement de Shanghai, le 15 août 2018 (lire sur AEF info). "Considérées non comme un seul établissement, mais comme une série d’établissements, évalués individuellement", les nouvelles organisations ne sont "pas prises en compte". La ministre "poursuivra le dialogue avec les responsables du classement dans les mois à venir afin que celui-ci reflète davantage la réalité du paysage universitaire français".