En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Prolongeant sa démarche lancée avec le club "Anru+", l’Anru a lancé, jeudi 6 juin 2019, le réseau "Anru+ Les Innovateurs" qui doit faciliter la mise en relation des collectivités concernées par le NPNRU et 150 entreprises identifiées par l’agence (start-up, PME et structures issues de l’ESS). Le but : faciliter l’émergence de projets répondant à des besoins des habitants des quartiers politique de la ville. Et ainsi, "rendre ces territoires plus attractifs" et leur permettre d'"être montrés en exemple positif", explique Olivier Klein, le président de l’Agence.
"Nous ne pouvons pas continuer à faire des politiques de rattrapage" en matière de renouvellement urbain, "sinon, nous allons toujours courir derrière" les autres territoires, déclare la secrétaire d’État en charge de la Politique de la ville, Hélène Geoffroy, mardi 14 mars 2017, en ouverture d’une journée de rencontres entre les collectivités, leurs partenaires et les pourvoyeurs de l’innovation urbaine et sociale, organisée par l’Anru, à Paris, pour favoriser le déploiement de l’innovation dans les territoires de renouvellement urbain. Une première édition au cours de laquelle l’appel à manifestations d’intérêt "Anru + " a été lancé. Doté des 50 millions d’euros fléchés vers les quartiers prioritaires de la politique de la ville dans le cadre du 3e programme d’investissement d’avenir, il doit permettre un effet levier pour favoriser des projets innovants complémentaires au NPNRU.