En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le DUT en 180 crédits ECTS sera-t-il intégré dans "un nouvel arrêté licence professionnelle en 60-120-180 ECTS aux côtés d’autres LP portées par d’autres composantes" ? C’est la "proposition" de Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, aux représentants des IUT le 27 mai 2019, indique la nouvelle présidente de l’Adiut, Alexandra Knaebel, dans un message – que s’est procuré AEF info – adressé aux directeurs d’IUT et aux PACD, après un conseil de l’Adiut le 5 juin. Mais cela pose "des questions fondamentales", indique la présidente de l’Adiut.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.