En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le recteur de Paris, Gilles Pécout, a signé, à Tokyo le 28 mai 2019, une convention de coopération sur l’éducation avec la commission éducative de la ville de Tokyo, au Japon. L’accord porte sur l’enseignement des langues, l’éducation artistique et culturelle, la préparation à l’accueil et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et de Paris 2024. Plusieurs jumelages d’établissements sont prévus, dont celui entre le Tokyo Metropolitan Hakuō High School et le lycée La Fontaine de Paris. Paris est la première académie de France à signer une convention avec la capitale nippone. Lors de ce voyage officiel au Japon, Gilles Pécout était entouré d’une délégation de chefs d’établissements, d’inspecteurs de l’Éducation nationale et de conseillers.