En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La TCFD (Task force on climate-related financial disclosures) publie son second rapport d’état d’avancement, mercredi 5 juin 2019. Près de 800 organisations ont exprimé leur soutien aux recommandations de l'initiative internationale visant à améliorer la transparence sur les risques financiers liés au dérèglement climatique. Soit une hausse de plus de 50% par rapport au premier rapport publié en septembre 2018 (lire sur AEF info).
Le cabinet Deloitte dresse, jeudi 21 juin 2018, un panorama de l’adoption, par les entreprises du CAC 40, des recommandations de la TCFD (Task force on climat disclosure). Analysant les différents grands secteurs identifiés par l'initiative portée par Michael Bloomberg (finance, énergie, transport, équipements et bâtiments, agriculture…), l’étude établit que "le niveau d’adoption […] est déjà très important au cours de l’année 2017", "sans doute grâce à l’existence du dispositif français déjà mis en place, l’article 173" de la loi sur la transition énergétique.