En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Être un enseignant créatif. Développer la créativité des étudiants" est le thème du 5e numéro des "Cahiers du Louvain learning lab" (2019). Il est issu de la première "École internationale d’été en pédagogie universitaire" coorganisée par l’université Laval et l’université catholique de Louvain en 2018. Sous la direction de Nathalie Kruyts, membre du Louvain Learning Lab, le cahier propose des méthodes et des outils pour aider les enseignants à favoriser la créativité de leurs étudiants, comme le brainstorming, la méthode "Advanced systematic inventive thinking" ou l’apagogie. Un chapitre est plus particulièrement dédié à l’évaluation de la créativité, tandis qu’un autre présente ce qu’est un processus créatif. Le cahier est préfacé par Benoît Raucent, président du LLL, et Claude Savard, vice-recteur adjoint de l’université Laval.