En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’affaiblissement de l’interpro pourrait engendrer un repli corporatiste dans les entreprises avec le retour de syndicats d’entreprise non confédérés", avertit Laurent Escure, secrétaire général de l’Unsa, mardi 4 juin 2019, à l’occasion d’une matinée organisée par l’association RDS. Le retour du corporatisme constituerait "un grave problème démocratique car cela éloignerait les syndicats de l’intérêt général, et ce, alors même qu’il y a de grands enjeux technologiques et écologiques", relevant de cet intérêt général, avance le secrétaire général de l’Unsa. À propos de la représentativité, il indique "ne plus avoir de complexes sur le sujet", affirmant qu’avant de le devenir au niveau interprofessionnel, l’Unsa est représentative pour 5,5 millions de salariés et 5,5 millions de fonctionnaires. Et au-delà, "vu l’état de la négociation interpro, nous ne sommes pas frustrés".