En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’entreprise de sécurité privée Seris a finalisé, vendredi 31 mai 2019, l’acquisition des activités de sécurité – hors transport de fonds – de la société polonaise Konsalnet. Ce rachat porte les effectifs de Seris "à plus de 40 000 salariés" et lui permet d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de plus de 700 millions d’euros, indique le groupe français dans un communiqué, mardi 4 juin 2019. L’entreprise se félicite de rejoindre ainsi "le cercle des dix premières sociétés de sécurité des biens et des personnes dans le monde".
L’entreprise de sécurité privée Seris annonce avoir finalisé, vendredi 1er juin 2018, l’acquisition des activités de sûreté aéroportuaire de Brink’s France. "Ce rachat porte les effectifs du groupe en France à plus de 10 000 salariés" et lui permet d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de plus 300 millions d’euros, salue Seris dans un communiqué, lundi 4 juin 2018. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Seris devient "mécène de l’Institut Curie pour son projet Kdog", annonce le groupe de sécurité privée dans un communiqué publié vendredi 6 avril 2018. Ce programme de recherche consiste à former des chiens à la reconnaissance de l’odeur des cellules cancéreuses par des experts cynophiles. "Ils travaillent ensemble sur la mémorisation olfactive à un seuil très faible de détection des cellules infectées sur des échantillons de tumeurs, puis sur des lingettes appliquées à même le corps des femmes durant toute une nuit." Seris ajoute que Kdog pourrait "permettre de simplifier le diagnostic et d’étendre le dépistage à une population plus large". Ce projet est porté par Isabelle Fromantin, infirmière à l’Institut Curie et docteur en sciences. Les premiers résultats, publiés en février 2017 après six mois de tests, affichaient un taux de réussite de 100 % dans la détection du cancer du sein.