En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La loi de programmation pluriannuelle pour la recherche est essentielle car la majorité des innovations de rupture trouvent leur origine dans la recherche publique", déclare Pierre-Louis Autin, chef du Sittar à la DGRI du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, au 28e congrès du réseau Curie, le 3 juin 2019 à Troyes. Le sénateur Philippe Adnot (Aube), auteur de plusieurs rapports sur la valorisation de la recherche, estime quant à lui que les "Satt qui fonctionnent le mieux s’appuient sur des universités disposant d’un service de valorisation préexistant".
Maylis Chusseau, présidente de la Satt Aquitaine science transfert, est la prochaine présidente du réseau Curie. Sa nomination sera effective lors du prochain conseil d’administration du réseau qui se tiendra fin juin-début juillet, précise-t-elle lors du 22e congrès du réseau qui se tient du 4 au 6 juin à Nantes (Pays de la Loire). Elle succède à Nicolas Carboni, qui aura effectué deux mandats à la présidence du réseau depuis 2014 (lire sur AEF info).