En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour la CGT, "il n’y a ni dialogue ni négociations" au conseil régional Paca, dénonce l’organisation syndicale dans un courrier daté du 27 mai 2019, adressé au président (LR) de la collectivité, Renaud Muselier. À la suite de mouvements sociaux intervenus fin janvier et début mars, l’administration régionale avait annoncé l’ouverture de discussions (lire sur AEF info), conduites par le DGA ressources, en lieu et place du DGS dont les syndicats dénoncent régulièrement les méthodes. Selon la CGT, de "multiples groupes de travail" ont été mis en place, mais "tout est ficelé d’avance".
Le conseil régional Paca a suspendu son projet de diminuer la prime de fin d’année des agents dès le 6e jour d’absence pour maladie (lire sur AEF info ici et ici). Un millier de personnes ont manifesté devant l’hôtel de région vendredi 1er mars 2019 pour faire reculer la collectivité sur cette réforme inscrite au comité technique programmé le même jour, qui a été annulé. Le comité technique du 6 mars 2019 a également été annulé et sera remplacé par une réunion de discussion avec les organisations syndicales "pour brosser les sujets pouvant ouvrir à négociations ainsi qu’un calendrier", indique à AEF info Magali Escot, secrétaire générale adjointe de la CGT. Frédéric Quet, secrétaire général de la FSU, qui dénonce les "méthodes de management à la hache" du nouveau DGS, réclame "des actes forts" avant la plénière du 15 mars. Le syndicat a déposé un préavis de grève jusqu’à cette date.