En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société Qare, prestataire de services de téléconsultation médicale, a publié le 26 mai 2019 un nouveau sondage illustrant l’intérêt des salariés pour ce type d’offres. Selon cette étude, près de 65 % des salariés auraient déjà éprouvé des difficultés à obtenir un rendez-vous médical et 51 % auraient renoncé au moins une fois à une consultation. Dès lors, 66 % se déclarent prêts à utiliser un service de téléconsultations.
Le Snarf (Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs de France) indique avoir contractualisé un nouvel accord avec la société Qare pour mettre à disposition des praticiens libéraux le service de téléconsultation de cette plateforme santé. Pour rentrer dans le cadre du parcours de soins ouvrant droit à remboursement par l’assurance maladie, conformément à l’avenant adopté en 2018 sur la télémédecine, ce service concernera les consultations de suivi postopératoire, et non pas les primo-consultations. Le Snarf met en avant le confort qu’apportera cette solution aux patients éloignés devant se rendre à plusieurs consultations, ainsi qu’une meilleure planification des agendas pour les praticiens. Le Snarf, qui a négocié un forfait pour l’abonnement à Qare, organisera dès mars prochain des formations pour préparer les médecins volontaires.