En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pascal Picard est reconduit pour un 2e mandat à la tête de l’IAE de la Réunion, le 27 mai 2019, par le CA, à 7 voix contre 5 pour son concurrent et 1 abstention. Ce vote a eu lieu alors que la gestion de l’IAE est fortement interrogée par de multiples articles de presse depuis un an, lesquels ont conduit le président de l’université à demander un contrôle interne, puis à saisir la ministre pour demander un audit IGAENR. Dans l’attente des résultats de ces enquêtes, il avait proposé de temporiser le processus électoral via la mise en place d’une administration provisoire, ce que le CA a refusé.
Alors que ce n’était pas acquis (lire ici), le président de l’université de la Réunion se félicite d’avoir obtenu un "vote sans équivoque pour le budget 2019" (22 pour, 11 contre, 1 blanc), ainsi qu’un vote positif sur la campagne d’emplois (22 pour, 12 contre), lors du CA du 13 décembre 2018. "D’un montant de 146 M€, contre 134 M€ en 2018, ce budget permettra d’amplifier la dynamique engagée en faveur de la réussite des étudiants et de l’amélioration des conditions de vie et de travail sur les différents campus", écrit le président. Pour ce qui est de l’emploi, il précise que "15 postes d’enseignants et d’enseignants-chercheurs et 8 postes de Biatss seront mis au concours" pour la prochaine rentrée universitaire. "L’université a également fait le choix de préserver les 134 emplois de contractuels […], témoignant ainsi de son sens de la responsabilité sociétale."