En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons évité une catastrophe et je veux saluer l’engagement des forces de sécurité", déclare Christophe Castaner lors d’une interview accordée à Cnews, mardi 28 mai 2019. Le ministre de l'Intérieur s’exprimait après qu’une explosion a fait treize blessés dans le centre-ville de Lyon, vendredi 24 mai 2019. "330 policiers ont été mobilisés et en 72 heures ont permis l’arrestation de celui dont nous pensons qu’il est le responsable de ce qu’il s’est passé à Lyon", ajoute-t-il. "À l’heure actuelle, ni le profil qui l’a amené vers l’acte ni le mobile ne sont connus."
La police nationale a ordonné le retrait de 18 014 contenus à caractère terroriste ou pédopornographique sur internet entre mars 2018 et février 2019, contre 35 110 l’année précédente, soit une diminution de 48 %. C’est ce qu’annonce Alexandre Linden, "personnalité qualifiée" issue de la Cnil chargée du contrôle de ces blocages administratifs, lors de la présentation de son rapport d’activité annuel, lundi 27 mai 2019 à Paris. Selon le magistrat, cette évolution s’explique principalement par le fait qu’il y a eu "moins de propagande de la part de Daech" en France au cours de l’année écoulée.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :