En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le président de la République a décidé fin avril de lancer une mission sur la réforme de la haute fonction publique, le Premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a alerté le gouvernement sur ses conséquences lors de l’audience solennelle du 27 mai 2019. Si les juridictions financières "sont convaincues de la nécessité" de moderniser la haute fonction publique, il estime risqué, en particulier pour l’excellence de leurs magistrats, de supprimer l’accès direct aux grands corps de l’État à la sortie de l’ENA, destinée, comme les autres écoles de formation, à disparaître.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".