En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Olivier Dussopt s’est engagé le 20 mai 2019 devant les députés à conserver la gestion paritaire du CNFPT et à ne pas le transformer en Epic, comme le suggérait le rapport parlementaire Belenet-Savatier en février. Un "recul" du gouvernement, selon quatre syndicats (CGT, FO, Sud, Unsa) de l’établissement public administratif, qui se réjouissent de cette décision. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des comptes publics a aussi confirmé le maintien de la cotisation du CNFPT à 0,9 % de la masse salariale des employeurs territoriaux.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.