En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil de l’Union européenne a adopté, le 22 mai 2019, des conclusions sur les jeunes et l’avenir du travail. Le document adopté met en évidence l’insécurité, le manque de protection sociale et les conditions de travail précaires comme étant "les principaux problèmes rencontrés par les jeunes dans l’environnement de travail actuel et futur". Les conclusions recensent plusieurs mesures visant à s’attaquer à ces problèmes : disposer de systèmes de sécurité sociale et de formation "adaptables et réactifs", promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie, veiller à ce que le passage de la scolarité au monde du travail et la transition d’un emploi à l’autre "se passent bien", et assurer l’égalité d’accès à des emplois de qualité pour tous les jeunes. Les ministres de l’Union soulignent le rôle de la Garantie pour la jeunesse dans ce domaine.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :