En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CTI publie le 20 mai 2019 ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 12 mars. Tous les avis et décisions mentionnés ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2019. La durée maximale d’une accréditation est de cinq ans. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
La CTI publie le 28 mars 2019 ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 13 février. La commission a notamment évalué des formations de l’Ensta ParisTech, de l’Insa Centre Val de Loire, etc. Tous les avis et décisions mentionnés ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2019. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
La CTI publie ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière des 15 et 16 janvier 2019. La commission a notamment évalué des formations de Polytech Lyon, de l’UTT, de l’Estaca, de l’EPF, etc. Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2019. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
La CTI publie, le 18 décembre 2018, ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 13 novembre. La commission a émis des avis favorables pour des formations de l’ENSG de l’université de Lorraine et de l’EPU de l’université de Lille. Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2019. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
La CTI publie, le 3 décembre 2018, ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 13 octobre. La commission a, entre autres, examiné des formations de l’Insa Strasbourg, l’Esaip Nantes, l’EPU Nice… Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2018. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
La Commission des titres d’ingénieur publie, le 14 novembre 2018, ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 11 septembre 2018. La CTI y a notamment prononcé des avis favorables sur 1 formation de Centrale Marseille et 4 masters de l’EPFL. Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2018. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.