En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Emmanuel Ethis, recteur de Rennes depuis le 3 avril 2019, entend "préserver l’excellence scolaire" qui caractérise l’académie. Le futur projet académique, qui devrait être finalisé avant la fin de l’année, comprendra plusieurs "focales" : "travailler sur les inégalités qui existent malgré tout", "approfondir les belles expériences", "améliorer l’orientation vers l’enseignement supérieur". Pour élaborer ce projet, le recteur souhaite partir "d’un diagnostic partagé" et impliquer tous les acteurs. "Je ressens cette nécessité de dialogue", assure Emmanuel Ethis (1). Il reconnaît que le précédent projet, porté par Armande Le Pellec Muller, "avait suscité une certaine émotion". "Ici, nous n’avons pas de réforme territoriale à mener", ajoute-t-il. "Profitons-en pour prendre un train d’avance et mettre en place la meilleure organisation possible, en faisant confiance aux acteurs de terrain."