En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les banques CCINP (Concours commun INP) et E3A "ont pris la décision de mutualiser certaines épreuves, tout en conservant la notion de chances multiples pour les candidats dans le respect des marques des concours actuels" pour la prochaine session des concours CPGE en 2020, annonce un communiqué de presse le 21 mai 2019. Dans chacune des trois voies MP, PC et PSI, trois épreuves seront communes pour les deux banques : français-philosophie, langue étrangère et une épreuve scientifique par voie. La banque CCINP offre 3 200 places et la banque E3A, qui devient "E3A-Polytech", offre 2 900 places.
À partir de la session 2019, l’ESTP Paris et Arts et Métiers quitteront le concours commun E3A et rejoindront le concours Centrale-Supélec pour les sections MP, PC et PSI, indiquent ces écoles par communiqué, le 11 septembre 2018. Les écoles du groupe Polytech, leurs partenaires au sein de E3A, continueront, elles, de recruter via cette banque pour l'année 2019, puis rejoindront une autre banque d'épreuves à partir de la session 2020.