En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’enquête d’évaluation de l’éducation prioritaire que vient de lancer le ministère est insuffisante", assure dans un entretien à AEF info Marc Douaire, président de l’Observatoire des zones prioritaires, le 21 mai 2019. Selon lui, "la refondation de l’éducation prioritaire a été mise de côté" et "dédoubler les CP ne constitue pas une politique d’éducation prioritaire". Une enquête menée par l’OZP montre qu’il y a "un axe de travail important sur le pilotage en termes de connaissance du référentiel de l’éducation prioritaire", une "forte de demande de formation continue" et qu’un des "leviers d’amélioration est une approche collective des difficultés des élèves". Par ailleurs, le président de l’OZP prône une politique de scolarisation des moins de 3 ans et une scolarité davantage organisée par cycle. Marc Douaire évoque aussi le rapport Azema-Mathiot, les cités éducatives et les EPLESF.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :