En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons le sentiment que rien n’évolue. On nous répète inlassablement que nous aurons plus d’activités à terme avec le développement de l’apprentissage, des contrats de professionnalisation…", souligne auprès d’AEF info Sabine Guillais, l’une des porte-parole de l’intersyndicale des Opco, à propos de la réunion du mardi 7 mai 2019 au ministère du Travail avec un conseiller de la ministre. "Une COM sera proposée au plus tard à la mi-juillet à chaque Opco. Nous souhaitions avoir des garanties sur les moyens alloués pour permettre les reconversions, l’adaptation aux nouvelles missions ou limiter les départs involontaires. Ils nous assurent vouloir "faire cela proprement", qu’ils attribueront des moyens exceptionnels pour gérer la transition en 2019. Ils ne prennent aucun engagement pour 2020", poursuit-elle en précisant que l’intersyndicale se réunira dans le courant du mois de juin.