En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nespresso, qui mobilise 4% de sa masse salariale pour la formation, généralise le blended learning (1) dans ses parcours d'intégration de ses managers. "Nous avons lancé depuis avril 2018 un programme d''empowerment' [2], dans le cadre d’une transformation managériale pour développer la responsabilisation de nos collaborateurs et leur capacité d’initiative. […] L’objectif est qu’ils construisent un plan d’action répondant à leur besoin", explique Hélène Gemähling, la DRH de Nespresso France. "Nous avons engagé 160 de nos 200 managers, avec notamment des ateliers de codéveloppement, sur le leadership, la confiance en soi dans lesquels le manager travaille avec l’ensemble de son équipe". Ces ateliers se déroulent sur les lieux de travail, notamment les magasins, et sont l’occasion de recueillir les besoins en formation des salariés, et de les motiver pour développer leurs compétences.