En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont accéléré les 16 et 17 mai 2019 l’examen en séance publique du projet de loi de transformation de la fonction publique, commencé le 13 mai et qui s’achèvera le 23 mai. Vendredi en fin d’après-midi, 17 articles et 45 amendements avaient été votés. Parmi les principales mesures entérinées figurent l’élargissement du recours au contrat, la prime de précarité, l’exclusion des catégories C du contrat de projet, le recentrage des compétences des CAP ou encore l’établissement d’un collège unique pour la future HATVP fusionnée avec la commission de déontologie.
Lors de l’examen en séance publique du projet de loi de transformation de la fonction publique, les députés de la majorité parlementaire (LaREM et Modem) ont adopté, jeudi 16 mai 2019 au soir, les articles 7, 8 et 9 qui assouplissent l’ouverture des emplois publics aux contractuels. Ces articles permettent respectivement : de recruter des non-fonctionnaires sur des emplois de direction ; la création du contrat de projet de 1 à 6 ans ; de recourir davantage au contrat pour les emplois permanents de l’État (toutes catégories), et des versants territorial et hospitalier pour les emplois de catégorie A et B. Par ailleurs, l’amendement gouvernemental (n° 1121, ainsi que les amendements 1063 et 976 de la rapporteure et du groupe LaREM, identiques), qui créé un article additionnel après l’article 10 instaurant une indemnité de fin de contrat pour les CDD de 12 mois maximum a été adopté.
L’écosystème européen de la cybersécurité a continué de gagner en maturité en 2022, selon le quatrième "baromètre de l’investissement européen en cybersécurité" du groupe Tikehau Capital. Publiée en mars 2023, cette étude s’appuie sur l’analyse des dix dernières années (2012-2022). Le montant moyen des levées de fonds a augmenté de 34 % l’an passé aux États-Unis, en Israël et en Europe qui pèse maintenant pour 16 % des montants levés, contre 9 % en 2021. La France arrive en troisième position à l’échelle de l’Europe en termes de montants levés. Trente-huit tours de table y ont été annoncés.