En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FFP a clôturé son "Tour de France de la réforme" à Paris, jeudi 16 mai 2019. Lors de cette ultime étape, le conseiller social d’Édouard Philippe, Franck Morel, a encouragé les prestataires de formation à prendre part à la "mobilisation générale pour le travail, l’emploi et les transitions". Répétant qu’il fallait "gagner la bataille des compétences" en affirmant que pour réussir la réforme, il fallait en assumer les objectifs, ce qu'a fait l'exécutif selon lui au moment d'arrêter ses arbitrages. Par ailleurs, il confirme que la réforme de l’assurance chômage abordera les métiers en tension.
L’activité des adhérents de la FFP a légèrement progressé en 2017, signe d’une timide reprise du marché de la formation professionnelle après la réforme de 2014. Dans le même temps, le Fédération de la formation professionnelle a vu le nombre de ses adhérents progresser fortement. Contrairement à celle de 2014, l’actuelle réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage est vue par ces organismes de formation comme portant de nombreuses opportunités. Pour autant, les OF ne cachent pas leurs inquiétudes pour la période de transition entre les deux systèmes.