En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Face au risque de désertification médicale", le département de l’Ardèche "déploie un plan d’actions concret" et "renforce son engagement en faveur d’un service public de santé sur l’ensemble du territoire". La "dernière-née des actions mises en place" est le lancement d’un appel à projets pour attirer des futurs médecins en Ardèche. La collectivité envisage aussi de créer un centre de santé départemental.
Mercredi 3 avril 2019, Françoise Souliman, préfète de l’Ardèche, Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, et Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du Sdis "ont signé une convention tripartite pour améliorer la prise en charge des soins urgents dans certains secteurs du département". Il est prévu d’expérimenter pour un an, l’organisation d’une permanence d’infirmiers sapeurs-pompiers formés aux protocoles de soins d’urgence, dans cinq territoires ardéchois.