En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Institut Pasteur de Lille cherche un nouveau directeur général, après avoir choisi de ne pas nommer Odile Leroy à ce poste en mars 2019 (lire sur AEF info). "Nous procédons à une approche directe de personnalités susceptibles d’occuper la fonction", indique Jacques Richir, président du CA de la fondation, joint par AEF info le 15 mai 2019. "Nous avons des contacts intéressants, bien sûr confidentiels, et j’ai bon espoir de conclure le processus lors du CA de septembre", ajoute-t-il. Le futur DG sera un scientifique extérieur à l’Institut Pasteur de Lille. Le poste est vacant depuis le départ de Patrick Berche en juillet 2018 (lire sur AEF info). "Cette situation ne pourrait pas durer éternellement mais, comme la maison tourne bien, nous pouvons nous donner un peu de temps", estime Jacques Richir, qui pilote l’Institut avec Benoît Deprez, directeur scientifique, et Didier Bonneau, DGA.